La Fondation Linking Talents, créée en 2019 par les fondateurs du groupe Linking Talents, soutient des projets dans les domaines de l’emploi et de l’intégration professionnelle. En référence au cœur de métier du Groupe Linking Talents, cette fondation vise à soutenir des initiatives originales en faveur de l’intégration dans l’emploi de personnes qui en sont particulièrement éloignées : isolement, chômage de longue durée, qualifications inadaptées, handicaps de toutes natures, etc.
Zoom sur les trois associations soutenues en 2021 et 2022
Face Hérault
L’association Face Hérault forme un véritable laboratoire d’idées et d’innovation dédié au combat contre toutes les formes d’exclusion.
Notre action : L’accompagnement par la Fondation Linking Talents vise à favoriser le rapprochement des jeunes des quartiers prioritaires de Montpellier avec les entreprises qui recrutent, par le biais d’un défi sportif suivi d’un forum de l’emploi.
IMEIF
L’IMEIF, pour Institut Méditerranéen d’Étude, d’Ingénierie et de Formation, est une association qui propose un accompagnement des femmes vers la qualification professionnelle et l’emploi depuis 2010.
Notre action : L’accompagnement par la Fondation Linking Talents vise à favoriser l’accès à des femmes peu qualifiées ou en difficulté sociale et/ou issues des quartiers prioritaires (QPV) de la ville à une formation diplômante dans le domaine de la santé. Un parcours de découverte des métiers et un accompagnement soutenu sont offerts à ce public féminin pour les aider à décrocher un emploi dans ce domaine.
Deux roues pour l’insertion
L’association Deux roues pour l’insertion agit en faveur de l’insertion sociale et professionnelle en développant des actions d’insertion par l’activité économique (IAE) et d’économie solidaire.
Notre action : L’accompagnement par la Fondation Linking Talents vise à financer 9 scooters pour faciliter la mobilité de personnes en situation de réinsertion (recherche d’emploi des bénéficiaires de l’association, formations, etc.). 8 bénéficiaires dont ¼ ont pu bénéficier d’un véhicule personnel pour un taux d’insertion professionnelle de 100%.