Les missions
Au sein du service client export et rattaché(e) au Responsable du service, vous gérez l’administration des ventes des filiales et distributeurs sur un périmètre monde.
MISSION GENERALE
Vous menez à bien le processus de l’enregistrement de la commande à la livraison.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients.
ACTIVITES PRINCIPALES
Suivi des délais en coordination avec la Supply Chain, le service emballage, le contrôle qualité.
Suivi du carnet de commande, communication hebdomadaire des retards.
Gestion de la relation clients : traitement des réclamations et proposition d’alternatives.
Gestion des expéditions : préparation des documents export, contact avec les transitaires.
Suivi des paiements et s’assurer des relances.
Le profil recherché
De formation initiale Bac + 2/3 en commerce international, export ou langues. Vous bénéficiez d’une expérience réussie de 5 années dans un environnement international.
Vous avez une appétence pour les produits techniques.
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation.
Vous êtes à l’aise avec un ERP et le pack office.
On vous reconnait un esprit d’équipe et un bon relationnel. Vous êtes à l’aise pour communiquer à l’écrit comme à l’oral.
Vous maitrisez les crédits documentaires et les incoterms.
Anglais professionnel, l’espagnol serait un plus