Le recrutement en Belgique en quelques chiffres
0
Emplois vacants
En Belgique, ce sont près de 210 000 postes qui sont à pourvoir chaque année. La Belgique possède en effet, l’un des plus bas taux de chômage. Avec notamment une très bonne dynamique sur le tertiaire/services. Ceci, n’empêche pas certaines branches de manquer de main d’œuvre, c’est notamment le cas de l’industrie.
0
de recrutements difficiles
2 recrutements en Belgique sur 3 sont considérés comme difficiles. C’est l’un des pays européens avec l’indice le plus élevé en comparaison avec la moyenne européenne (42 %) et ses voisins frontaliers (54 % aux Pays-Bas et 51 % en France). Les entreprises qui embauchent peinent à trouver le bon candidat. Il est souvent difficile pour les entreprises de trouver le candidat idéal pour un poste vacant. Pour surmonter cette difficulté, certaines font appel à des cabinets de recrutement tandis que d’autres abandonnent simplement. Chez Linking Talents, notre modèle de succès vous offre un accompagnement sans coût tant que le recrutement n’est pas réussi. Pourquoi ne pas essayer notre méthodologie ?
En savoir plus sur notre cabinet de recrutement en Belgique
Depuis 2007, nous mettons notre savoir-faire au service du recrutement des meilleurs talents. Un besoin en recrutement ? Nous vous aidons à recruter les profils que vous recherchez en Paie & SIRH, Comptabilité & Finance ou Juridique & RH, quel que soit votre secteur d’activité, avec notre cabinet de recrutement et d’approche directe.